Soigner sa e-réputation, renouveler sa décoration, rafraîchir sa carte de bar, mettre au goût du jour son petit déjeuner;  autant de détails qui ont leur importance dans la satisfaction client.

Alcove vous accompagne pour entreprendre ces changements.

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

CONTACT

 

Mail : contact@alcoveandco.com

Tel : 06 37 18 56 39

Blog

Home  /  Art   /  VANESSA LELLOUCHE

VANESSA LELLOUCHE

ALCOVE Dorée #18: Vacances imminentes

Si les vacances de Noël sont sur toutes les lèvres cette semaine, c’est que les vacances restent La priorité numéro une des français en toute circonstance. On attend tous avec impatience ce moment où l’on va enfin pouvoir fermer nos valises et se diriger énergiquement vers la voiture. Mais une question demeure : ai-je bien pensé à tout ? Le pull bien chaud de Charles ? Les culottes de Louise ? ma trousse de maquillage ?

Vanessa Lellouche, a trouvé la solution à ces tracas que tout voyageur rencontre un jour ou l’autre. Elle a créé la marque d’accessoires et vêtements dédiée aux vacances. On l’a interviewé pour vous ! Alcove dorée spécial Noël.

Chère Vanessa, peux-tu nous raconter ton histoire ?

Dès l’enfance, j’ai su que je voulais travailler dans le domaine artistique, pas spécialement illustratrice, mais dans la création. J’ai fait un lycée d’Arts graphiques et une prépa pour intégrer par la suite l’EPSAA. Pour mon premier job, j’ai rejoint une agence de Design internationale, une très belle agence avec des projets d’ampleur et un agenda bien dense. Puis, j’ai rejoint une toute petite agence dans laquelle j’ai pu développer des projets de A à Z, avec beaucoup de responsabilités, plus créatifs et libres. Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai pris la décision de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle : j’ai créé Lundi au Soleil.

Quel a été le cheminement pour arriver à cette marque de prêt-à-porter dédiée aux vacances ?

L’histoire a commencé très naturellement, le projet est venu par étapes. J’avais un projet artistique à l’époque où je travaillais dans cette grande boîte de Design avec Sabrina, la fondatrice de Kufu: une marque éthique et zéro déchet. On a commencé par créer Les Illustratures: un mélange d’illustration et de couture sur toile. On faisait des grands formats essentiellement. Au fur et à mesure que l’on exposait et vendait les séries, nous nous sommes dit qu’on aimerait toucher un public plus large, en rendant les broderies plus petites, plus colorées, plus accessibles. On a alors décidé de changer de support: les vêtements, comme de « l’ Art-à-porter ». C’est comme ça que la marque est née. Sabrina et moi avons créé la marque ensemble au départ, avec chacune son domaine d’expertise: moi à la créa et Sabrina plutôt en support, gestion du projet, contact relationel.. puis Sabrina a été contrainte de s’en détacher quand la marque Kufu a décollé. Elle me suit toujours et nous sommes très bonnes amies.

Quant au thème des vacances, on voulait quelque chose de résolument positif. J’adore voir les gens sourire, et je voulais m’éclater ! Quoi de plus positif que les vacances ? Graphiquement, c’est aussi un thème déclinable à l’infini, très inspirant.

Ou puises-tu ton inspiration justement ?

Dans tout ce qui m’entoure, les gens essentiellement. J’adore observer ce qui se passe autour de moi, des situations, des gestes. Je me pose toujours des questions « Pourquoi Mamie est habillée en rouge de la tête aux pieds ? » « Pourquoi une dame sourit soudainement dans le métro ? A quoi pense-t-elle ?  ». J’aimerais avoir les réponses mais ce n’est pas possible, alors j’invente moi-même de petites histoires.

Et bien sûr en vacances, dès que je vois une scénette rigolote, je la note et souvent j’imagine la suite.

Comment définirais-tu le style de la marque ?

Je dirais décalé, coloré, décomplexé et assumé. Pour porter ces vêtements, il faut être à l’aise dans son corps et son esprit. Si on ne l’est pas, on le devient.

 

Peux-tu stp me parler de la conception de la collection ?

Je commence par faire les illustrations, puis je dessine mes modèles et je choisis les tissus. Je fais ensuite réaliser les prototypes que j’ajuste avec une couturière formidable et ensuite je les fais broder par une brodeuse tout aussi douée. Toute la collection hiver est fabriquée in France. Les culottes et les pochettes sont en satin de coton bio, tissé dans les Vosges.

Quel modèle plaît le plus ?

Clairement, le sweat Mon beau sapin mixte de couleur verte et Bien au chaud en modèle femme en prune. Les culottes plaisent beaucoup aussi pour le petit côté provoc’ de la culotte à message: pour la lire, il faut s’approcher..[rires]

 

As-tu des projets à venir ?

J’ai deux belles collab’ à venir dont je ne peux pas encore vraiment parler… à suivre…

Sinon, je me suis mis comme objectif de sortir une ligne de sous-vêtements pour homme pour la St Valentin, car j’ai eu beaucoup de demande lors des salons, j’écoute aussi ma cible et j’évolue avec elle.

A quoi ressemblera la prochaine ligne ?

La prochaine ligne sortira au printemps, ce sera a priori très fleuri, j’ai tellement hâte !

 

Lundi au soleil est une marque dédiée aux vacances, y-a-t-il un souvenir de voyage que tu aimerais-nous raconter ?

Un souvenir, non, mais comme anecdote, je peux vous dire que les motifs du ski n’ont pas été imaginés en hiver, mais bien cet été alors que j’étais à la plage. Il y avait des montagnes au loin, je me suis téléportée et j’ai laissé mon imagination faire le reste.

As-tu un hôtel à nous conseiller pour des vacances au ski ?

Je n’en ai pas pour le moment, mais j’ai beaucoup entendu parler de l’ Hôtel Expérimental Chalet qui vient d’ouvrir à Verbier. Les chambres ont l’air sublimes et le restaurant incroyable !

Et pour des vacances au soleil ?

Nous sommes partis en famille à Ibiza il y a deux ans, nous logions dans une partie très préservée de l’île. Mon endroit préféré était Santa Gertrudis, nous n’y avons pas été mais nous avons croisé l’hôtel Gatzara Suites Santa Gertrudis, c’est le paradis sur terre.

 

Les vacances approchent justement, quel est l’accessoire idéal pour partir ?

Une pochette pour transporter ses sous-vêtements, ses chaussettes ou encore son maquillage (j’y met mes carnet de croquis). Elles existent en 2 motifs et sont ultra-pratiques. Mes amies ne peuvent plus s’en passer.

@lundiausoleil

En vente sur le e-shop, le magasin Les Boudeuses et Amazon Europe dès janvier.

Crédits photos : @lesjouesrouges et @alcoveandco

 

Textes : Julia Noel

Retrouvez plus de photos sur Instagram @alcoveandco